Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [tuto] decors

Aller en bas 
AuteurMessage
kevin
....
....
kevin


Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 23/04/2006


Nom et Prénom: Onoki Keitaro
Age: 14 ans

[tuto] decors Empty
MessageSujet: [tuto] decors   [tuto] decors EmptyVen 28 Juil - 22:08

bonjour à tous.

voila je vais faire un nouveau tuto sur les decors.

comme les decors sont une dure tache surtout lors de la realisation je vais vous aidez à maitrisez certains point pour pouvoir realiser de magnifiques decors *peut etre que j'y vais un peu fort ....*.

pour cette premiere partie nous allons voir les elements qui constituent les decors.


SOMMAIRE

I/LES ELEMENT DES DECORS.

1.les arbres
2.les maison et les rues
3.les rochés
4.le feu et la fumée
5.quelques dessin de mangaka tiré du livre le dessin de manga n°3


LES ELEMENTS DES DECORS

1.les arbres

Il existe multiples façons de dessiner des arbres alors je ne pourrais vous montrer toutes les techniques deplus vous devez en connaitres certaines.
Pour ce premier point j'ai decidé de vous montrer 25 types d'arbresou je vous expliquerais leurs conceptions.
voila le dessin:

[tuto] decors Mesdessin022ik1.th

conception du premier arbre

Commencez par dessiner la forme que vous voudrez que votre arbre prenne.Pensez que quand vous faite une esquisse qu'il ne faut eviter appuyer sur le crayon et que vous n'avez pas besoin de vous appliquez enormement.
voila l'esquisse

[tuto] decors Mesdessinzn5.th

Vous pouvez desormais commencer à dessiner les feilleus de l'arbres sur vos trait d'esquisses.Puis poffiné les traits de l'arbre.

[tuto] decors Mesdessin024qr9.th

Pour finir effaçez les petit defauld rectifier les petit problement et finalisez votre dessin.

[tuto] decors Mesdessin022by8.th.

Voila pour le premier arbre si vous ne savez pas comment faire ce type de feuilles voici un exemple desolé si si on voit mal mais je n'arrive pas à faire mieux.(si vous avez un probleme prevenez moi par mp)

[tuto] decors Mesdessin023fn4.th

passons au deuxieme arbre il n'a pas de feuille,il peu parraitre difficile à faire mais c'est assez simple en faite.

conception du dexieme arbre

Pour le second arbre je pense que vous avez compris le fonctionnement d'abore esquissez les grosses brancehs de l'arbre et le tron.Puis sur ces branches faites en des plus fines et au bout de ces plus fines faites des trait qui servirons de mini-branches.puis terminer l'esquisse et finalisez le dessin (au cas ou vous n'avez pas compris prevenez moi par mp).

voila le dessin terminé

[tuto] decors Mesdessin0229fy0.th



2.maison et rues.

dans cette deuxieme partie nous allons voir la construction des maison et des rues.
Il faudra notament savoir maitriser la perspective commençons avec la construction d'une maison


d'abord tracez 2 ligne que vous nomerez ligne A et ligne B.dessinez grossierement votre maison normalement une ligne servira de repere pour le toit et l'autre pour le mur.


[tuto] decors Mesdessin230ns5.th

puis appliquez vous sur le dessins pour obtenir un resultat qui devrait normalement etre potable quand vous faites une maison pensez toujours à inserer des objet dans le decors (arbre ,pobelle etc)car sinon la maison ferait trop vide.

[tuto] decors Mesdessin231jg6.th

voila .

maintenant nous allons voir comment dessiner une rue

commencez par utiliser la perspective en trçant un point de fuite qi sera destiné au bout de la rue.de ce point de fuite traçé les principale ligne de perspective.

[tuto] decors Mesdessin233rf9.th


à l'aide des lignes de perspectives traçez votre decors à l'interieur la ligne de perspective rouge servira au toit du plus grand batiment .
vous devrez retraçer des ligne de perspectives secondaire pour le toit du batiment B.vous pouvez aussi constatez que meme les nuages on besoin de perspective.

[tuto] decors Mesdessin232pg3.th


pour finir finalisez votre dessin puis seuleument une fois ou vous avez fini gommez les lignes de perspectives.
(pour cette etape je pense qu'il n'y a pas besoin de shema).

voila pour cette seconde partie.

3.les rochés

nous allons aborder le sujet sur les roché.

commencez par exquisser le paysage de roché pensez à faire des cailloux de toutes tailles petit et grand.

[tuto] decors Mesdessin239nj4.th


pofiné vos cailloux essayer de faire ressortir le caractere dure et solide du cailloux en traçans des traits bref à l'interieur pour y inserer du relief.plaçez quelques ombres et quelques trait et le tour et joué.

[tuto] decors Mesdessin238lk6.th

voila pour les cailloux.

4.feu et fumée

-feu
nous allons commencé par dessiné du feu tout d'abord esquissé grossierement la forme que vous voudrez que votre feu prenene.
[tuto] decors Mesdessin234kh1.th


puis gommé les trait si il sont trop foncé ou laissé les tel qu'elle si ils étaient claires sur l'esquisse du feu faites plein de traits de différentes tailles qui suivent la forme de l'esquisse pour finir passé le doigt sur certain traits pour faire de legeres zones d'ombre.

[tuto] decors Mesdessin237sc1.th

-la fumée

commencé par faire des traits courbé pour dessiner la forme de la fumée.
[tuto] decors Mesdessin236db1.th

repassé sur les traits plus fermement avec le crayon.ensuite vous devrez colorier la fumée ,plus vous decendrez plus vous devrez appuyer légérement sur le crayon une fois le coloriage fini estompé avec votre doigt.pour finir placé les zones d'ombres.

[tuto] decors Mesdessin235fv2.th

petit point certaint me dirons que je ne dit pas ou plaçer les ombres mais de mon point de vue chacun place les ombre de sa façon et à force de s'exercer vous serré les placez naturellement.

si vous avez d'autres questions dites le moi ^^

euh pour les quelques dessin de mangaka tiré du livre le dessin de manga n°3 ba en faite j'ai la flemme de les scanner alors une prochaine fois ^^".
a moins que vous les voulié maintenant et je le ferai juste pour vous c'est pas mignon ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://toutlemanga.forumactif.com
 
[tuto] decors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] SD
» tuto tête
» [tuto]perspective
» [tuto]open canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Mangas en folie :: Vos créations-
Sauter vers: