Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [tuto] SD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin
....
....
kevin


Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 23/04/2006


Nom et Prénom: Onoki Keitaro
Age: 14 ans

[tuto] SD Empty
MessageSujet: [tuto] SD   [tuto] SD EmptyJeu 11 Mai - 16:02

ce tuto est ouvert pour les personnages sd :arrow: super deformés.
sommaire du tuto:
I)petit explicatif
II)simplification
III)les parties essancielles
IV)cheuveux

I)petit explicatif
Tout dabord qu'est ce qu'un personnage sd.Un personnage sd est un dessin avec des proportion abusé et avec certaines partie du corps simplifié.
[tuto] SD Mesdessin2mz.th

II)simplification:
maintenant nous allons comparer un squellette normal à un sd.
voir shémas ci dessous:

étape 1
[tuto] SD Mesdessin0010ey.th

étape 2

[tuto] SD Mesdessin0020my.th
voila pour la simplification (si vous n'avez pas compris certaines choses prévenez moi)

III)les partie essancielles
meme si un personnage sd est un dessin assez vite fait cela ne veut pas dire bacler son travail c'est pour cela que je vais vous présenter les parties du corps (pas toutes car ce serais trop long mais la plupare)*kevin le fénéant*
bon commençons avec les parties de la tête.

les yeux:Les yeux des personnages doivent etres grand presque la moitiée de la tête.Dans ces yeux vous traduirez les sentiments des personnages, bien sur vous pouvez faire des yeux normaux. voici quelques exemples n°1 :

[tuto] SD Mesdessin0030bd.th

les nez:les sd son des personnages assez comiques pour sela vous n'etes pas obligé de faire un nez mais si voulez je vous ai mis certains types de nez (après vous pouvez en imaginé vous même)exemple n°2:

[tuto] SD Mesdessin0030bd.th

les bouches:je n'est pas grand chose à vous dire sur les bouches néamoins les bouches sont un peu le reflét de la personnalité de votre sd.
voila l'exemple n°3

[tuto] SD Mesdessin0030bd.th

les oreilles:Pour les sd pas besoin de faire les oreilles complexes un ovale suffit ou meme un 3. regardez l'exemple n°4

[tuto] SD Mesdessin0030bd.th

les sourcils:bon pour les sourcils euh........ je sais c'est raté et dure à comprendre leurs sens mais bon voila pour ceux qui arrive à comprendre.
exemple n°5:

[tuto] SD Mesdessin0030bd.th

le visage:Pour le visage il vous suffira de traçer un visage normal sauf un peu plus gros et d'arrondir les bord légérement mais si vous voulez vous pouvez laissez les caractéristique d'un visage normal.
exemple n°6

[tuto] SD Mesdessin0045me.th

les proportions:Pour les proportions c'est largement different des proportions habituelles voici 2 rapport de proportions le rapport 1/2 et 1/3.
voici l'éxemple n°7:

[tuto] SD Mesdessin0045me.th

les mains:Les mains rendrons des heureux car la facilité augmente énormément vous pouvez simplifier les mains au maximum voici l'exemple n°8

[tuto] SD Mesdessin0045me.th

les piedscomme pour les mains la facilité est à l'honneur vous pouvez dessiner les pieds comme vous voulez.et faire tenir le personnage comme vous voulez.
voir l'exemple n°9

[tuto] SD Mesdessin0045me.th

VI)les cheuveux
bon c'est la fin de cette leçon et voici quelques exemple de coiffure :

[tuto] SD Mesdessin0055pb.th

[tuto] SD Mesdessin0067lq.th

voila la premiere partie est fini enfin *j'en connais un qui va se coucher tôt*bon bien sur pourrez vous me dire comment vous trouvez ce tuto merci et si vous n'avez pas compris certaines choses prévenez moi :D

suite:

nous allons aborder le dernier sujet de ce tuto les exagerations: obese ou maigre.

bon voila le dessin il est moche mais bon si vous le comprenez pas dite j'en referais un plus beau lol!


[tuto] SD Photo0027so.th

Pour les personnages gros n'hesité pas a traçer un cercle entre les hanches et le cou que vous poffinerez après.
Pour un personnage à carure plutot maigre tracé un triangle qui par des épaules qui s'acheve a l'entre jambe a son tour vous le pauffinerez pour obtenir un résulta satisfaisant.
voila pour ce tuto.


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toutlemanga.forumactif.com
Cecilia01
....
....
Cecilia01


Nombre de messages : 459
Age : 32
Localisation : devant son petit pc
Date d'inscription : 20/04/2006


Nom et Prénom: Hasegawa Cecilia
Age: 16 ans

[tuto] SD Empty
MessageSujet: Re: [tuto] SD   [tuto] SD EmptyJeu 11 Mai - 19:16

Franchement, bravo. Il n'y a qu'un seul mot à dire c'est bravo. Au pire, je laisse ce topic comme ça au cas où des gens auraient des questions à poser. Et comme tu dis que c'est la première partie, je le mettrais en post-it dès que tu l'auras fini.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://paradiseofmoonlight.actifforum.com
kevin
....
....
kevin


Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 23/04/2006


Nom et Prénom: Onoki Keitaro
Age: 14 ans

[tuto] SD Empty
MessageSujet: Re: [tuto] SD   [tuto] SD EmptyJeu 18 Mai - 20:01

voila cecilia j'ai terminé le tuto.
si tu veut tu peut le mettre en post it.
pour la 2eme parti j'ai préféré edité car elle était courte.
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://toutlemanga.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[tuto] SD Empty
MessageSujet: Re: [tuto] SD   [tuto] SD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto tête
» [tuto] decors
» [tuto]perspective
» [tuto]open canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Mangas en folie :: Vos créations-
Sauter vers: