Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tuto tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin
....
....
kevin


Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 23/04/2006


Nom et Prénom: Onoki Keitaro
Age: 14 ans

tuto tête Empty
MessageSujet: tuto tête   tuto tête EmptyMar 2 Mai - 22:11

nouveau tuto cette fois ci sur la tête.
Commencons avec les positions différentes de la tête nous verrons le profil et les plongés et contre-plongées plus tard :D

Commencons avec les 3 positions:

- Comment faire une tête légèrement incliné sur la gauche ?

:arrow: Pour faire une tête légrement sur la gauche vous devez faire du côté gauche la syllabe shi en japonnais (partie du visage encadré) et terminer le visage comme sur le shema n°1

tuto tête Noel20055vx.th


-comment dessiner un visage de face ?

:arrow: Pour un visage de face faite faite 2 trais non parralelles traçer au 2 extremitées haute de ces trais un demi ovale et au 2 extrémité basses des trais un demi traingle au bout arrondi.
Attention des termes géometrique sont utilisés mais un visage n'est pas géometrique voir shéma n°2

tuto tête Noel20055vx.th


-comment faire un visage incliné sur la droite ?

:arrow: Les règles pour faire un visage incliné vers la gauche sont les même sauf que vous devez dessiner la syllabe shi du coté gauche.Shéma n°3

tuto tête Noel20055vx.th

voila pour les 3 positions.
Pour travaillez les profils rendez vous sur www.tvhland.comil y a pleins d'aides utiles.


petite explications:
la tête n'est pas une surface totalement ronde au niveau des tempes du front et d'autres endrois ces surfaces sont assez plates.Les oreilles se placent au milieu des yeux et en haut du nez.Pour une bonne égalité entre le visage veillez a ce que vous puissiez entrer un 3 oeuil entre les 2 yeux.

Secour:

vous n'arrivez toujours pas à faire un un visage j'explique si mal?lol.
alors tracez un cercle à main levé car un visage n'est pas traçé au compas voir shéma n°5 étape 1
Puis insérez y une croix faite sortir légerement le trait horizontale(le trait de haut en bas)voir shéma n°5 étape 2
enfintraçés la forme que vous voulez que le visage prenne autour du cercle shéma n°5 étape 3.
NB:Cela marche aussi pour les visage de face il faut simplement faire une croix dans le cercle sans incliné légérement le trait horizontale.

tuto tête Noel20055vx.th


:oops: Je sais j'ai oublié de faire la leçon sur les lunettes mais c'est un échec je vais recommencer.
Pour les profil plongé et contre-plongé c'est pas possible car je ne sais pas en faire ou plutot il sont raté et je préfère m'abstenir de vous apprende des bétises,Alors si quelqu'un peut faire un tuto la dessus ce serai simpa :D
La prochaine fois nous verrons comment exprimer l'age, les lunnettes capuche chapeaux et autres.
Si vous avez d'autres probleme sur la tête signalez le et je ferais à coeur joie un autre tuto :D
Et je reposte un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutlemanga.forumactif.com
Cecilia01
....
....
Cecilia01


Nombre de messages : 459
Age : 32
Localisation : devant son petit pc
Date d'inscription : 20/04/2006


Nom et Prénom: Hasegawa Cecilia
Age: 16 ans

tuto tête Empty
MessageSujet: Re: tuto tête   tuto tête EmptyMer 3 Mai - 8:39

BRAVO !! Voilà le seul mot qu'un admin peut dire en regarder ton tutorial !

Tu expliques magnifiquement bien et tu vois quand personne ne comprend, tu expliques une nouvelle fois.
Pour les lunettes, je pense que celà doit s'adapter au visage. Mais malheureusement, ce n'est qu'en regardant Azumanga daioh que j'ai compris comment faire. Je n'ai jamais dessiné de lunettes :(
Revenir en haut Aller en bas
https://paradiseofmoonlight.actifforum.com
 
tuto tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] SD
» [tuto] decors
» [tuto]perspective
» [tuto]open canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Mangas en folie :: Vos créations-
Sauter vers: